Adapté à l'IRM sous certaines conditions

 

Avant de passer une IRM, le numéro de modèle du neurostimulateur Inspire doit être correctement identifié. Seul le modèle 3028 est compatible avec l'IRM sous certaines conditions.

Le numéro de modèle de l'implant est visible sur la carte d'identité du patient, dans son dossier ou par radiographie. Si le modèle 3028 a été implanté chez le patient, un triangle jaune avec l'acronyme MR figure sur la carte d'identité. En outre, le numéro de modèle figurant sur la carte d'identité du patient peut être comparé au tableau 1 des directives Inspire pour l'IRM.     

Les patients ayant reçu le stimulateur du nerf hypoglosse modèle 3024 ou un modèle antérieur ne peuvent pas passer d'IRM. Cependant, tous les patients traités par la thérapie Inspire peuvent subir différentes procédures d'imagerie telles que la tomodensitométrie (TDM) du corps entier, l'échographie et la radiographie.

Pour des informations détaillées sur les conditions de compatibilité du stimulateur du nerf hypoglosse modèle 3028 avec l'IRM, veuillez consulter les directives Inspire IRM, que vous pouvez télécharger ici. Les directives incluent, entre autres :

  • Informations sur la sécurité concernant l'IRM
  • Instructions pour la préparation du patient à l'IRM
  • Instructions pour la réalisation de l'IRM
  • Liste de contrôle sur l'aptitude du patient avec l'IRM

 

Vous pouvez télécharger les directives IRM et le manuel du système de thérapie Inspire ici.