Inspire a développé la première thérapie de neurostimulation entièrement implantée au monde, qui porte le marquage CE et est approuvée par la FDA pour le traitement du SAOS. Le système Inspire utilise des technologies de neurostimulation éprouvées et les utilise avec un algorithme spécial qui stimule certains muscles des voies respiratoires en interaction avec le rythme respiratoire individuel du patient. La thérapie Inspire a été développée dans le but de réduire constamment la gravité du SAOS et d'améliorer durablement la qualité de vie des patients souffrant de cette maladie éprouvante et lourde de conséquences.

Inspire a été fondée en 2007 en tant que spin-off de Medtronic (NYSE : MDT), après l'acquisition de son portefeuille technologique et de brevets importants.

Équipe de direction

Inspire regroupe des experts issus des plus importantes sociétés de dispositifs médicaux au monde, qui unissent leurs efforts pour offrir aux patients souffrant d'apnée du sommeil une nouvelle méthode de traitement révolutionnaire de l'apnée obstructive du sommeil (AOS).

TIM HERBERT – Président et CEO


Tim Herbert a plus de 30 ans d'expérience dans le domaine du New Business Development, dont plus de 10 ans chez Medtronic et les 10 dernières années chez Inspire Medical Systems. Il a occupé des postes de direction dans les domaines du développement de produits, de la recherche clinique, des affaires réglementaires, des ventes, du marketing et du remboursement. Tim Herbert travaille pour Inspire Medical Systems depuis 1996 et a pris la direction de l'entreprise en 1998. Grâce à sa grande expérience dans le développement commercial et à sa connaissance approfondie du système Inspire, de la pathologie de l'apnée obstructive du sommeil et du marché du diagnostic et du traitement du sommeil, Tim Herbert possède les meilleures compétences pour diriger Inspire Medical Systems. Tim Herbert est titulaire d'un bachelor en ingénierie électrique de l'université d'État du Dakota du Nord et d'un MBA de l'université de St Thomas.

RICHARD BUCHHOLZ – Directeur financier


Richard Buchholz travaille depuis plus de 15 ans dans le domaine des finances dans la technologie médicale. Avant de rejoindre Inspire Medical Systems, il a été d'août 2006 à juillet 2013 directeur financier, secrétaire et trésorier de superDimension Ltd, un fabricant d'appareils médicaux qui fabrique des produits pour le diagnostic et le traitement des maladies pulmonaires. superDimension a été racheté en mai 2012 par Covidien plc pour 300 millions de dollars. Richard Buchholz a joué un rôle important dans quatre tours de financement par capital-investissement, qui ont permis de récolter 74 millions de dollars au total, ainsi que deux financements de capital-risque distincts de 20 millions de dollars. De 2001 à 2006, il a été président d'une société de conseil qui fournissait des services financiers aux petites et moyennes entreprises du secteur des technologies médicales et des soins de santé. De 1997 à 2001, Richard Buchholz a été directeur financier, secrétaire et trésorier de Vascular Solutions, Inc (Nasdaq : VASC), une entreprise de technologie médicale. Richard Buchholz a commencé sa carrière professionnelle chez Ernst & Young LLP à Minneapolis, où il a travaillé pendant six ans. Il est titulaire d'un BBA de l'Université du Wisconsin, Eau Claire, et il est commissaire aux comptes officiellement approuvé.

RANDY BAN – Directeur commercial

 

Randy Ban travaille depuis plus de 20 ans dans le secteur des technologies médicales et a occupé différents postes tels que le marketing, le développement commercial, la gestion des ventes et la gestion de projets cliniques. Avant de rejoindre Inspire Medical Systems, Randy Ban était vice-président du marketing mondial pour la division Cardiac Rhythm Management de Boston Scientific (anciennement Guidant Corporation). Lorsqu'il était directeur des ventes chez Guidant Corporation, Randy Ban a créé et dirigé des équipes de vente puissantes. Il a commencé sa carrière professionnelle au groupe de développement commercial pour les dispositifs médicaux d'Eli Lilly and Company. Randy Ban est titulaire d'un Bachelor en marketing et d'un MBA de l'Université d'Indiana.

JOHN RONDONI – Le Directeur technologique

 

John Rondoni a plus de 20 ans d'expérience dans le développement de dispositifs médicaux et d'applications de santé digitales. Il est le directeur technologique d'Inspire depuis 2022. Avant de rejoindre Inspire Medical Systems, il a travaillé sur les thérapies de neuromodulation centrale et périphérique chez Medtronic, où il a occupé des postes de direction dans l'ingénierie, le développement de projets et de thérapies. Chez Medtronic, il était ingénieur système, responsable du développement et de la commercialisation de la plateforme InterStim II. Chez Inspire Medical Systems, il a occupé des fonctions de développement de produits, d'applications cliniques et de développement commercial. John Rondoni détient plus de 50 brevets américains et est titulaire d'un B.Sc. et d'un M. Eng du MIT (Massachusetts Institute of Technology).

ANDREAS HENKE – Vice-président exécutif, directeur général Europe

 

Andreas Henke a plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de la technologie médicale. Avant d'occuper son poste actuel, il était directeur principal des ventes et du marketing pour l'Europe et directeur général pour l'Allemagne chez BTG Interventional Pulmonology. De 2003 à 2014, il a occupé de nombreux postes de direction dans les domaines de la cardiologie, de la gestion du rythme cardiaque et des interventions périphériques chez Boston Scientific. En tant que vice-président Europe d'Inspire Medical Systems, Andreas Henke est responsable du développement et de la commercialisation de la thérapie Inspire en Europe. Il est titulaire d'un M.Sc. en ingénierie biomédicale de la haute école des sciences appliquées de Hambourg.