L’apnée du sommeil désigne des troubles respiratoires nocturnes. Elle peut adopter deux formes différentes. Les origines de l’apnée du sommeil sont variées. En l’absence de tout traitement pendant une durée prolongée, l’apnée du sommeil peut se traduire par de graves complications.
L’apnée du sommeil est une maladie largement répandue qui peut se traduire par de graves dommages physiques en l’absence de tout traitement. Retrouvez ici de précieuses informations sur les différentes formes et origines d’une apnée du sommeil.
En présence de symptômes typiques d’une apnée obstructive du sommeil (AOS), un examen de médecine du sommeil en clinique du sommeil peut apporter une certitude. Un diagnostic précoce et une prise en charge efficace de l’apnée obstructive du sommeil sont décisifs pour minimiser le risque de complications.
Il existe différentes options thérapeutiques pour la prise en charge de l’apnée obstructive du sommeil – de la gouttière de protrusion mandibulaire au stimulateur lingual en passant par le masque de CPAP. Un autre traitement peut s’avérer pertinent pour chaque personne affectée.